daz3dposerfree.com

La performance de l’entreprise

La direction de l’IBID contrôle, évalue et apprécie en permanence les activités de l’Institut. Ce processus permet de se concentrer sur l’obtention des résultats escomptés et facilite l’apprentissage à partir des succès passés et des défis rencontrés au cours de la mise en œuvre

Dans le cadre de ce processus, l’équipe de performance de l’entreprise (CP) contrôle et évalue les projets en cours et les nouvelles initiatives de l’Institut. Les activités de suivi peuvent être conçues pour fonctionner à différentes fréquences : récurrentes, quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles, annuelles ou selon les besoins.

Le suivi et l’évaluation améliorent la précision des décisions de gestion et augmentent l’efficacité du travail. Cette fonction permet une communication permanente, un retour d’information sincère et un alignement des rôles, des responsabilités et des attentes, ce qui est essentiel pour atteindre les résultats et les objectifs arrêtés.

La gestion efficace des ressources est une tâche essentielle pour l’Institut qui gère différents projets. L’utilisation optimale des ressources physiques, humaines et financières accroît la viabilité économique de l’Institut.

Voici les objectifs de cette fonction :

  • Améliorer le cadre de suivi actuel qui est conçu pour examiner la qualité à différents niveaux, par exemple, en cours de mise en œuvre, une nouvelle initiative, prête à être clôturée, etc.
  • Examiner les projets de subventions et de renforcement des capacités en matière de finance islamique dans les pays membres et non membres.
  • Identifier l’ensemble du cadre logique axé sur les résultats pour les projets (actions stratégiques, produits, résultats et impacts).
  • Évaluer les projets en cours et aider les équipes à concevoir les tâches pour atteindre des objectifs optimaux.
  • Superviser la qualité et la productivité des ressources de l’Institut.

Dans le cadre de cette fonction, l’équipe du CP conçoit, exécute et met en œuvre les projets de subvention. La gestion des opérations implique la planification, l’organisation, la supervision des processus et la réalisation des améliorations nécessaires pour une meilleure rentabilité. Les ajustements des opérations quotidiennes soutiennent les objectifs stratégiques de l’Institut. L’intégration dans les opérations du groupe de la BID aide l’Institut à atteindre le niveau d’efficacité le plus élevé possible au sein de l’organisation.

Voici les objectifs de cette fonction :

  • Gérer les opérations et les processus de l’Institut.
  • Administrer le système de gestion des opérations pour les projets.
  • Examiner et approuver les produits du travail et les livrables du projet (processus commerciaux et de système).
  • Examiner, approuver et effectuer les décaissements des opérations pour les projets de subvention de la finance islamique.
  • Participer aux projets “rentables” au sein de l’Institut et du Groupe de la BID.
  • Améliorer la coordination de l’exécution et de la gestion des projets et des programmes.

L’équipe CP gère la budgétisation, la comptabilité et la gestion financière. L’équipe gère le processus de budgétisation, y compris la formulation et l’exécution du budget, l’analyse des écarts et les stratégies budgétaires telles que la comptabilité par activités, les prévisions de recettes et la budgétisation des investissements.

L’objectif principal de la gestion financière stratégique de l’IBID est de s’assurer que les objectifs à long terme sont planifiés de manière appropriée afin de maximiser les résultats sur une longue période. Cette fonction fournit une assurance qualité sur le budget de l’Institut. La définition de buts et d’objectifs dans le cadre du processus budgétaire maximise l’impact des livrables des équipes.

Voici les objectifs de cette fonction :

  • Administrer le budget et le cycle budgétaire de l’Institut.
  • Aider les unités de l’IBID à établir/suivre l’élaboration de budgets.
  • Examiner les meilleures pratiques en matière de gestion financière.
  • Créer un mécanisme de contrôle financier institutionnel, un suivi du budget ordinaire et du solde disponible, une gestion stratégique des fonds et un examen fiscal global.
  • Gestion et supervision de la fourniture de biens et de services pour l’IBID.
  • Générer des activités financières de fin de mois selon un cycle régulier tout au long de l’année.
  • Préparer un processus efficace de clôture de l’exercice.

Cette fonction permet à l’Institut de continuer à fournir des services à ses parties prenantes. Elle soutient également la durabilité de l’organisation et permet d’améliorer et d’étendre les produits et services actuellement fournis par l’Institut. Les partenariats et les relations de collaboration contribuent au développement de l’Institut.

Ces activités sont également essentielles pour obtenir des résultats et garantir la fourniture continue de services de haute qualité au profit des pays membres. L’équipe du CP élabore une approche globale de la continuité durable des activités. Cette approche définit les objectifs et les résultats attendus.

L’équipe du PC surveille également les projets et les ressources mobilisées pour mettre en œuvre les directives, les responsabilités et les obligations actuelles de l’IBID. L’équipe identifie les besoins, recueille des informations, rédige des propositions, consulte et révise les exigences formalisées qui s’appliquent à des domaines ou des tâches spécifiques. Sur la base de ces identifications, l’équipe du CP élabore des politiques et des procédures, qui sont essentielles pour la prospérité à long terme des activités de l’Institut.

Voici les objectifs de cette fonction :

  • Examiner et suivre les plans et stratégies de mobilisation des ressources des équipes.
  • Créer de nouvelles lignes directrices pour la mobilisation des ressources pour l’IBID avec la participation d’autres équipes.
  • Déterminer les objectifs et la portée des tâches actives de l’institut.
  • Élaborer des politiques, des procédures ou des lignes directrices.

Mettre en œuvre, actualiser et communiquer les politiques, procédures ou lignes directrices nouvelles ou en cours.

S’inscrire à notre bulletin d'information

Open Modal

daz3dposerfree.com

daz3dposerfree.com

Corporate Performance

IsDBI management continuously monitors, evaluates, and assesses the Institute’s activities. This process helps focus on achieving expected results and facilitates learning from past successes and challenges encountered during implementation.

Within this process, the Corporate Performance Team (CP) monitors and evaluates the ongoing projects and new initiatives of the Institute. The monitoring activities may be designed to operate at varying frequencies: recurring, daily, weekly, monthly, quarterly, annually, or as needed.

Monitoring and evaluation improve managerial decision-making accuracy and increases workflow efficiency. This function delivers ongoing communication, genuine feedback, and alignment of roles, responsibilities, and expectations, which are critical to meeting results and process outcomes.

Effective management of resources is an essential task for the Institute that manages different projects. The optimum utilization of the physical, human, and financial resources increases the economic sustainability of the Institute.

Here are the objectives of this function:

  • Enhance the current monitoring framework that is designed to screen quality at different levels, e.g., under implementation, a new initiative, ready for closure, etc.
  • Screen the Islamic Finance Grant and capacity-building projects in Member and Non-Member Countries.
  • Identify the set of the Results-Based Logical Framework for the projects (strategic actions, outputs, outcomes, and impacts).
  • Assess the ongoing projects and assist the teams in designing the tasks to achieve optimal goals.
  • Oversee the quality and productivity of the Institute’s resources.

Under this function, the CP Team designs, executes, and implements the grant projects. Operations management involves planning, organizing, supervising processes, and making necessary improvements for higher profitability. The adjustments in everyday operations support the Institute’s strategic goals. Integrating into the IsDBG operations helps the Institute create the highest possible efficiency level within the organization.

Here are the objectives of this function:

  • Manage the operations and processes of the Institute.
  • Administer the operations management system for the projects
  • Review and clearance of the work products and project deliverables (business and system processes)
  • Review, clear and complete the disbursements of the operations for the Islamic Finance Grant Projects
  • Participate in the “Profitable / Cost-effective” projects within the Institute and IsDBG
  • Improving coordinated project and program delivery and management

The CP Team administers budgeting, accounting, and financial management. The Team manages the budgeting process, including budget formulation and execution, variance analysis, and budget strategies such as activity-based costing, revenue forecasting, and capital budgeting.
The main goal of the strategic financial management of IsDBI is to ensure that long-term objectives are appropriately planned to maximize successful outcomes over an extended period. This function provides quality assurance on the Institute’s budget. Setting goals and objectives in the budget process maximizes the impact of the Teams’ deliverables.

Here are the objectives of this function:

  • Administrate budget and budget cycle of the Institute.
  • Assist the IsDBI units in setting/tracking their budget-settings.
  • Review best practices in financial management.
  • Create an institutional financial control mechanism, regular budget, and spendable balance monitoring, strategic fund management, and overall fiscal review.
  • Management and oversight of the provision of goods and services for IsDBI.
  • Generate month-end financial activities on a regular cycle throughout the year.
  • Prepare for an efficient year-end close process.

This function ensures the continuation of the Institute’s service provision to its stakeholders. It also supports organizational sustainability and allows for the improvement and scale-up of products and services the Institute currently provides. Partnerships and collaborative relationships contribute to the Institute’s development.

These activities are also critical to delivering results and ensuring the continued provision of high-quality services for the benefit of the Member Countries. The CP develops a comprehensive approach for Sustainable Business Continuity. This approach shapes the goals and expected outcomes.

The CP Team also monitors the projects with resources mobilized to implement the IsDBI’s current guidelines, responsibilities, and accountabilities. The Team identifies need, gathering information, drafting, consulting and review for the formalized requirements that apply to specific areas or tasks. Based on these identifications, the CP develops policies and procedures, which are essential for the long-term prosperity of the Institute’s business.

Here are the objectives of this function:

  • Review and follow-up Teams’ resource mobilization plans and strategies.
  • Create new IsDBI Resource Mobilization Guidelines with the participation of other Teams.
  • Determine the Institute’s active tasks’ purposes and scopes.
  • Develop the policies, procedures or guidelines.
  • Implement, update and communicate the new/ongoing policies, procedures or guidelines.
  • Initiation of the creation of the “The Special Fund for the IsDB Institute”
  • Increasing participation in efforts to develop norms and standards.

Join Our Newsletter

Open Modal

daz3dposerfree.com