vipgayporn.orgfilesmonsterclub.net

L’IsDBI publie la version française du livre sur l’évolution historique de la Banque islamique de développement

28 Nov, 2023

post thumbnail

L’Institut de la Banque Islamique de Développement (IsDBI) a le plaisir d’annoncer la sortie de la version française du livre intitulé « La Banque Islamique de Développement et le Dr Ahmad Mohammad Ali : Histoire d’une institution et parcours d’un président ».

Initialement publié en Arabe, puis en Anglais, le livre documente l’histoire remarquable et les réalisations exceptionnelles de la BID, ainsi que les étapes clés franchies par l’institution dans le contexte des développements mondiaux et régionaux.

Jusqu’au départ à la retraite du Dr Ahmad Mohammad Ali en 2016, la Banque s’est transformée, au cours de ses quatre décennies d’existence, en une institution de classe mondiale, menant des projets de développement dans ses 57 pays membres et 78 pays non membres. Au total, elle a approuvé un montant d’environ 122 milliards de dollars à la fin de 2016, tout en réussissant à obtenir de manière constante la notation de crédit la plus élevée depuis plus de 20 ans.

Le livre met en lumière ces réussites et bien d’autres encore. Il couvre également les initiatives clés du premier président de la BID et les idées qui l’ont inspiré dans sa détermination à favoriser le progrès socio-économique des pays et communautés membres.

Écrit dans un style simple mais très structuré, le livre a été rédigé par deux hauts fonctionnaires à la retraite de la BID, M. El Mansour Ben Feten et le Dr Marwan Seifeddine, qui ont travaillé auparavant comme conseillers du premier président et comme directeurs de département.

Commentant la sortie de la version française du livre, Dr. Sami Al-Suwailem, directeur général par intérim de l’IsDBI, a déclaré : « Nous sommes heureux que ce livre inspirant soit désormais disponible dans trois langues principales : l’arabe, l’anglais et le français. Nous espérons qu’il constituera un excellent document de référence et contribuera au réservoir de connaissances au profit de toutes les parties prenantes dans nos pays membres et au-delà. »

La version française du livre est disponible à l’achat sur le site Web de la BID ici.

S’inscrire à notre bulletin d'information

Open Modal

daz3dposerfree.com

IsDBI Issues French Version of the Book on Islamic Development Bank’s Historical Evolution

28 Nov, 2023

post thumbnail

The Islamic Development Bank Institute (IsDBI) is pleased to announce the release of the French language version of the book titled “The Islamic Development Bank and Dr. Ahmad Mohammad Ali: History of an Institution and Journey of a President”.

Originally published in the Arabic language and later issued in the English language, the book documents the remarkable history and exceptional achievements of IsDB, covering the key milestones the institution went through in the context of global and regional developments.

Over the four decades of its existence until Dr. Ahmad Mohammad Ali’s retirement in 2016, the Bank transformed into a world-class institution leading development projects in its 57 member countries and 78 non-member countries. Total financial approvals stood at about US$ 122 billion by the end of 2016, while the Bank also succeeded in consistently obtaining the highest credit rating for more than 20 years.

The book highlights these success stories and many more. It also covers the first IsDB President’s key initiatives and the ideas that he drew on in his determination to foster the socio-economic progress of the member countries and communities.

Written in a simple yet very structured style, the book was authored by two retired senior IsDB staff members, Mr. El Mansour Ben Feten and Dr. Marwan Seifeddine, who worked previously as advisors to the first President and as departmental directors.

In his comments on the release of the French version of the book, Dr. Sami Al-Suwailem, Acting Director General of IsDBI, said: “We are happy that this inspiring book is now available in three major languages – Arabic, English, and French. We hope that it serves as an excellent reference material and contributes to the pool of knowledge for the benefit of all stakeholders in our member countries and beyond.”

The French version of the book is available for purchase on IsDBI website here.

Join Our Newsletter

Open Modal

daz3dposerfree.com